Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 17:43

L'attitude de Sheila  a été lamentable !!!!!
 

Devant la mort  de quelqu'un (Claude Carrère) qui a fait d'elle ce quelle est devenue, il n'y a rien qui puisse justifier son attitude ! Au cours de ces quelques lignes, je vais donner quelques explications.

CARRERE a financé ses deux premiers albums* (minables soit-dit en passant), qui ont couté la peau des fesses, qu'il a aussi payé le Zénith pour des jours sans location. Tout ceci lui a couté une fortune. Mais il a été grand Seigneur, y compris pendant toute la campagne de promo qu'il a fallu bâtir à cette occasion. Alors qu'elle l'avait proprement  insulté, pris quelques oiseaux bizarres pour réaliser ces fameux albums, puis ne voulait plus rien avoir à faire avec Claude.

*albums de transition entre la période Carrère et la suivante


Sans lui (Claude Carrère) elle n'aurait rien été qu'une vendeuse de bonbons !!!


Mais finalement son attitude n'est pas si surprenante.  Même sur sa carrière disco (S.B. Devotion) elle m'a complètement ignoré. Ignoré notamment lorsqu'elle a fait une campagne, l'année dernière, de radios et télés sur la sortie de son nouvel album. Au cours d'une de ces "télés" ou elle est revenue sur sa carrière de chanteuse, elle ne m'a pas cité une seule fois. Alors que j'ai fait tous ses titres discos qu'elle a chanté en Anglais. A  commencer par "Love me Baby" (Mike Wickfield c'était moi !) (pseudo utilisé pour une consonnance plus américaine voir le lien ci-dessous).

Elle le savait pourtant, j'étais en studio avec elle. J'écrivais la musique (toutes), les arrangements, les directions de voix, les mixages, les gravures chez Orsini (Translab).
Mais elle a occulté mon nom, et dit que c'était des américains qui lui avaient proposé des titres, ce qui est un mensonge éhonté !!!!! elle n'a parlé que de Niles Rodgers (Chic avec Bernard Edwards) alors qu'il n'a fait qu'un titre "Spacer".


Je ne suis donc  pas gêné pour rendre compte de sa totale  ingratitude, de son peu d'intelligence et de reconnaissance !!! Finalement ça n'est pas une grande artiste, et je pèse mes mots. Je l'avais sur le coeur, il fallait que ce soit dit. Rectication faite, la vérité est dite.

 

Mat CAMISON (Paris, le 11 mai 2014)
 

Partager cet article

Repost 0
Published by DJM
commenter cet article

commentaires

anonyme 29/07/2015 16:41

tout à fait d'accord Wolfy, je n'oublie pas que sans lui elle ne serait peut etre pas là, mais en voyant le reportage sur la vie de Sheila l il lui a quand meme fait beaucoup de crasses et s'il est devenu riche , c'est aussi grace à elle mais pour moi , femme, je comprends que la rumeur et tout le reste ce n'est pas facilement pardonnable

Wolfy 15/12/2014 17:18

Sauf que sans Sheila et le phénomène de société qu'elle a représenté pendant quasi 20 ans on peut se demander s'il y aurait eu un empire Carrère..alors oui, il en aurait bien trouvé une autre à produire, mais rien ne dit qu'elle aurait eu le même impact sur beaucoup de Français comme le fit Sheila. D'autre part, raconter que Nile Rodgers n'a fait qu'un titre pour elle est faux, c'est un album entier que les Chic écrivirent pour Sheila ("King of the world", 8 titres). N'oublions pas que Carrère est aussi celui qui empêcha Sheila de faire de la scène pendant des années, celles qui comptaient, quand elle était au faîte de sa gloire..il est dont en grande partie responsable du manque de respect et de crédibilité artistique dont la chanteuse a toujours été victime. Sans compter les truanderies financières, les disques d'or pas déclarés, les loyers des apparts qu'il lui louait sans cesse augmentés pour qu'elle parte, un simple salaire plus frais payés au lieu de reversements de royalties etc..bref, Carrère n'était certainement pas le bienfaiteur qu'on tente de décrire ici!

Présentation

  • : Mat Camison, A Taste Of Music
  • Mat Camison, A Taste Of Music
  • : Le Blog Officiel de Mat CAMISON rédigé par Patrick MENU. Le parcours musical d'un des plus grand musicien de studios français.UN GOUT DE MUSIQUE...
  • Contact

Profil

  • DJM
  • Né à Angoulême, résidant aujourd'hui à Bordeaux, Patrick Menu, DJ et Remixer. Ami de mon idole Mat Camison, créateur de l'electro-pop. Voici son parcours, magnifique et musical. A TASTE OF MUSIC
  • Né à Angoulême, résidant aujourd'hui à Bordeaux, Patrick Menu, DJ et Remixer. Ami de mon idole Mat Camison, créateur de l'electro-pop. Voici son parcours, magnifique et musical. A TASTE OF MUSIC

Recherche

A Djm Mixx (Lounge, Disco, House ...)