Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 20:38

 LA VICTOIRE POUR MAT CAMISON ET PIERRE BACHELET

 

Au cours des années 70, Mat Camison et Pierre Bachelet écrivent des musiques de films. C'est un travail qu'ils adorent faire ensemble car il y a beaucoup de similitudes avec les compositions qu'il ont créées avec le groupe Resonance. Bourrées de bruitages et d'effets sonores.

Nous sommes en 1975, Pierre Bachelet et Mat Camison se voient confier la musique d'un film dont l'action se déroule au cours de la première guerre mondiale. Un thème pas très rigolo qui les orientera vers un style tout à fait différent des compositions qu'ils ont réalisé auparavant. La Victoire En Chantant, sur un scénario de Georges Conchon est un film qui sort en France en 1976 et réalisé par Jean-Jacques Annaud. Le film est produit, entre autres, par Jacques Perrin. Cette réalisation très émouvante est jouée par des acteurs hors pairs. Jean Carmet, Jacques Dufiho, Catherine Rouvel. Etrangement, le film ne connut pas un franc succès à sa sortie dans les salles françaises. Cela n'empêcha pas, en 1977, d'être sélectionné pour représenter la France aux Oscars à Hollywood pour le titre du Meilleur Film Etranger.

la victoire en chantant

BLACK AND WHITE...

La musique, sublimement composée par Pierre Bachelet et Mat Camison et arrangée par Mat Camison, participe à l'ambiance du film, émouvante et joyeuse à la fois.

Toute l'équipe, en ce printemps 77, part rejoindre Hollywood avec l'epoir tout mesuré de récupérer cet Oscar tant convoité. Paru aux Etats-Unis sous le titre "Black And White In Color", La Victoire En Chantant reçoit l'Oscar du Meilleur Film Etranger et récompense ainsi une musique qui fit le tour du monde.

oscars8845

UNE BELLE AVENTURE

Souvent mise au crédit du seul Pierre Bachelet, la musique de la Victoire En Chantant comme pour bon nombres d'autres films, est composée conjointement par Pierre Bachelet et Mat Camison. L'ensemble des arrangements musicaux sont réalisés par Mat Camison. La chanson du film est interprétée par le ténor Georges Thill.

Quelle belle aventure !

Partager cet article

Repost 0
Published by DJM
commenter cet article

commentaires

omnitech support 24/04/2014 11:12

Both Pierre Bachelet and Mat Camison are great musicians and you can see many music albums from their factory. No wonder, they won the Oscar award for the best music and it is a big reward for the contributions they have given to the musical world.

David 24/04/2014 06:44

Post-Nice. Merci.

Présentation

  • : Mat Camison, A Taste Of Music
  • Mat Camison, A Taste Of Music
  • : Le Blog Officiel de Mat CAMISON rédigé par Patrick MENU. Le parcours musical d'un des plus grand musicien de studios français.UN GOUT DE MUSIQUE...
  • Contact

Profil

  • DJM
  • Né à Angoulême, résidant aujourd'hui à Bordeaux, Patrick Menu, DJ et Remixer. Ami de mon idole Mat Camison, créateur de l'electro-pop. Voici son parcours, magnifique et musical. A TASTE OF MUSIC
  • Né à Angoulême, résidant aujourd'hui à Bordeaux, Patrick Menu, DJ et Remixer. Ami de mon idole Mat Camison, créateur de l'electro-pop. Voici son parcours, magnifique et musical. A TASTE OF MUSIC

Recherche

A Djm Mixx (Lounge, Disco, House ...)