Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 10:05

MAT CAMISON : LA MUSIQUE ET LE THEATRE

 

Suite à "l'Oscarisation" de la musique de Mat Camison (avec Pierre Bachelet) pour La Victoire En Chantant (un film de Jean-Jacques Annaud), le compositeur est rapidement contacté pour mettre en musique une pièce de théatre de François Billetdoux, mise en scène par Jean-Pierre Micquel, Directeur de la Comédie Française, et Directeur de Conservatoire d'Arts Dramatiques de Paris.


 

Ce spectacle, montée au Théâtre du Cado à Orléans et joué à Orléans puis au Théâtre de la Colline de Paris en 1994, a pour titre "Comment Va Le Monde Môssieur ? Il Tourne Môssieur".

avant-scene-4

L'AFFICHE

L'affiche est prestigieuse puisqu'au au générique nous trouvons Bruno Allain, Catherine Cadet, Yvan Autin, Jean-Luc Moreau, Bruno Raffaelli, Nicolas Hirsch, Jean-Hervé Apère, Guillaume Edé et un certain Mat Camison. Acteur à part entière, il compose également différents thèmes jazzy qui ponctueront la pièce. La musique est la signature du prestigieux Joseph Cosma, les musiciens sont dirigés par Mat Camison.

871 comment-va-le-monde-messieu-e-il-tourne-messieu 1

Ce spectacle est un franc succès, et c'est donc tout naturellement que cette même année, la pièce de François Billetdoux est nominée à l'occasion de la cérémonie des Molières. Cette soirée, retransmise sur France 3 est mise en scène par Jean-Luc Moreau. Elle mise en musique par Mat Camison et l'orchestre est dirigé par ses soins.


La soirée, ellitiste somme toute, est prestigieuse et la  pièce est nominée deux fois. Pour le Molière du Comédien (Jean-Luc Moreau) et pour le Molière du Théâtre Privé (Théâtre Cado à Orléans).

Site officiel Molères 1994

image

LA RECOMPENSE

C'est pour ce second prix que l'ensemble de la troupe sera récompensé. Pour recevoir ce Molière, seronts présents Jean-Luc Moreau, Bruno Raffaelli et Jean-Pierre Micquel puis l'ensemble des comédiens dont Mat Camison sur scène et au pupitre pour diriger l'orchestre.

Ces moments passés au théâtre, la découverte d'un nouveau métier, et enfin la récompense pour le travail accompli graveront dans la mémoire de Mat Camison un souvenir ému associé à une certaine fierté pour avoir approché, et de belle manière, le métier de comédien.

C'est aussi et surtout la récompense accordée à un travailleur acharné, qui aura souvent, contribué au succès des autres.

photo

L'Histoire continue...

 

Patrick Menu

Partager cet article

Repost 0
Published by DJM
commenter cet article

commentaires

here 21/10/2014 12:55

I do have a special love to theater and the people who are part of these. Even if it is about acting, directing or even the scripting, these people do have a level upper than the ones we watch on the screen.

Présentation

  • : Mat Camison, A Taste Of Music
  • Mat Camison, A Taste Of Music
  • : Le Blog Officiel de Mat CAMISON rédigé par Patrick MENU. Le parcours musical d'un des plus grand musicien de studios français.UN GOUT DE MUSIQUE...
  • Contact

Profil

  • DJM
  • Né à Angoulême, résidant aujourd'hui à Bordeaux, Patrick Menu, DJ et Remixer. Ami de mon idole Mat Camison, créateur de l'electro-pop. Voici son parcours, magnifique et musical. A TASTE OF MUSIC
  • Né à Angoulême, résidant aujourd'hui à Bordeaux, Patrick Menu, DJ et Remixer. Ami de mon idole Mat Camison, créateur de l'electro-pop. Voici son parcours, magnifique et musical. A TASTE OF MUSIC

Recherche

A Djm Mixx (Lounge, Disco, House ...)